La ‘Costa del Sol’ (l'espagnol pour la côte ensoleillée) est une section longue de 300 km de la côte espagnole sur la mer Méditerranée, la côte sud de la région espagnole d'Andalousie entre Gibraltar et Almería. La costa est située dans les provinces espagnoles de Malaga, Cadix et Grenade.
La capitale de la costa del Sol est souvent appelée Málaga. Cette ville est approximativement au milieu de la Costa del Sol. À l'est, vous trouverez Nerja, Frigiliana, Torre del Mar et Velez-Málaga, à l'ouest, vous trouverez Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, Mijas, Benalmadena et plus encore. L'un des endroits les plus célèbres de la Costa del Sol est la ville ‘Marbella’.
La Costa del Sol est l'un des rares endroits du continent européen où vous pourrez bien passer l'hiver. Avec environ 3000 heures de soleil par an et une température quotidienne moyenne de 20ºC, la Costa del Sol a un microclimat qui en fait la destination idéale pour ceux qui recherchent le soleil et des températures agréables tout au long de l'année.